Pourquoi consulter, pourquoi aller chercher de l'aide chez un ostéopathe?


En tant que propriétaires, nous sommes tous soucieux du bien-être de notre fidèle compagnon et quand on connaît bien son compagnon de tous les jours, on veut son bien être. L'ostéopathie est une solution car cette médecine naturelle vise à guérir et réinstaurer l'harmonie à tout organisme vivant par des manipulations naturelles, appropriés à chaque pathologie. Elle soigne la cause et non les symptômes uniquement, sans artifices et de façon peu onéreuse.

Au final, une médecine préventive qui non seulement permet d'éviter des frais et des souffrances invalidantes mais qui capitalisera sur la santé de nos compagnons pour un rendement visible.

La prévention est PRIMORDIAL


Mon dicton favoris: 'Mieux vaut prévenir que guérir'!

Lorsqu'un animal vient au monde, c'est une petite boule de poils qui fait ses premiers pas hésitant sur terre. Il va grandir, s'étoffer, devenir curieux et apprendre beaucoup de chose que ses parents et congénères lui auront appris. Lors de cet apprentissage, votre animal utilise son corps pour jouer, explorer et découvrir de nouveaux horizons. C'est ensuite nous qui prenons le relais en le promenant, en l'emmenant à l'entraînement ou en concours par exemple. Durant ces exercices, l'animal utilise son corps et donc ses différents systèmes dont font parti ses muscles, ses tendons, ses ligaments, ses articulations et son squelette pour amortir les chocs des mouvements diverses qu'il effectuera. En mobilisant tous ces organes il peut arriver un moment ou un voir plusieurs des organes n'a pas pu absorber correctement l'énergie ou le traumatisme du mouvement. C'est à ce moment là que l'organe se bloc et le reste du corps prend le relais de cet organe en mettant en place une barrière de compensation.

Si l'organe "défectueux" n'est pas remis en place rapidement le blocage peut devenir chronique et causer des disfonctionnements dans le reste du corps. C'est à ce moment là que l'ostéopathe praticien intervient pour remettre l'organe en place en lui redonnant sa mobilité ainsi que toutes ses fonctions. Plus un organisme (animal ou humain) est suivi de façon régulière, moins le corps gardera de compensation puisque le moindre petit changement sera détecté rapidement et réglé de façon préventive. Une séance par an suffi dans la plupart des cas, cependant si un animal est utilisé de façon régulière pour le sport ou le travail son organisme sera d'autant plus sollicité. Il nécessitera donc un suivi régulier pour aller au devant de la blessure ou de la pathologie qui pourrait être infligé lors de la sortie de l'animal.

L'ostéopathie, comme toute autre médecine dite douce ou naturelle, n'est pas un remplacement à la médecine traditionnelle qu'est la médecine vétérinaire, mais un complément. Si vous pensez que votre animal a besoin de voir le vétérinaire, n'hésitez pas à le contacter.


Copyright © 2013. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à contact@osteopatheanimal.com