Témoignages

Cette page vous est entièrement dédiée. Les témoignages que vous trouverez sur cette page ont pour but d'informer, de faire partager le ressenti ainsi que l'expérience de chacun lors d'une consultation en ostéopathie ou toute autre médecine dite naturelle.  N'hésitez pas à m'envoyer votre témoignage afin que je le mettes en ligne!

Michèle, propriétaire d'un chien croisé labrador x griffon (avril 2013)


propiétaire d'Ulyss 8ans, labrador croisé griffon, je me suis tournée vers l'ostéopathie car les soins traditionnels du vétérianires étaient sans effets.
son oeil larmoyant ,non guéri aprés plusieurs traitement par des gouttes journaliéres, est devenu plus clair et complétement gueri aprés une cure d'argile verte , sur les conseils de l'ostéopathe, consulté en premier lieu pour une  boiterie marquée côté droit.
Une seule consultation à domicile ; une rapide évaluation , des massages et manipulations bien adaptées et le voilà rajeuni et bondissant comme à son plus jeune age. Toujours prêt pour une promenade ou pour partie de ballon, mon compagnon de porte nettement mieux !
les conseils judicieux apportés par l'ostéopathe ont eu raisons de ses douleurs .
Grand merci pour votre gentillesse et pour votre efficacité,
Avec notre reconnaissance

Lola, propriétaire d'une belle tribu (avril 2012):


"6 chevaux, 2 chiens et un chat, nous avions décidé de prendre
rendez-vous avec Natalia pour offrir à certains d'entre eux une petite
séance d'ostéopathie !
Riad, arabe de 7 ans, dont je soupçonnais une gène à l'épaule droite.
Iris, ponette OI de 15/17 ans, douleur au ventre notamment, notre
chienne Shoko labrador Golden de 7 ans, début d'arthrose et boiterie
après efforts et Chamallow, chat de 15 ans, avec des gènes au dos.

Natalia a donc examiné et soulagé tout ce ptit monde, avec patience et douceur !
Sans chercher à forcer elle a débloqué, sacrums, cervicales, garrot et
fait disparaître gènes et douleur !

Voir sa chienne s'endormir sous les manipulations de Natalia, son chat
accepter les caresses d'une inconnue, ou encore regarder sa ponette
vraiment sensible et délicate se laisser débloquer le bassin, vous
donne une confiance aveugle envers les manipulations de Natalia !

Je la remercie beaucoup pour sa gentillesse, sa disponibilité, sa
douceur et sa patience ! Et évidemment, je n'hésiterais pas à la
conseiller aux gens de mon entourage !"

Suite (mai 2012)


Bonjour,

Ca y est, hier matin j'ai enfin pu remonter Riad (l'arabe gris) en balade !
Et ô miracle, il ne trébuche plus ! Bon, si, de temps en temps quand
même, mais vraiment que quand il ne regarde pas où il met les pieds et
plus à cause d'une douleur !
C'est vraiment un régal de pouvoir se sentir en sécurité dans les descentes !!

Encore merci en tout cas !

Laura, propriétaire de La Tunga, jument Pur Sang Anglais de 4 ans (décembre 2011):


Bonjour , suite à une chute dans son prés ma jument s'est mise à  boiter jambe cassée du postérieur gauche et ne posait plus son pied.
Je lui ai donc donné des anti-inflammatoires pendant quelques jours. Au bout d'une semaine aucune amélioration . J'ai donc décidé de faire venir un ostéopathe . J'ai trouvé Natalia de Chabert grâce à son site Internet . Nous avons convenu d'un rendez-vous rapidement . Après auscultation , son diagnostic est tombé : elle s'était déplacée la 6 ème lombaire . Après quelques manipulations plutôt impressionnantes ma jument posait déjà son pied . 2 jours plus tard plus aucune boiterie .

Je remercie Natalia pour sa gentillesse et son professionnalisme . Je vous la recommande sans hésiter .

Catherine, propriétaire d'une chienne croisée berger (décembre 2011):


Moi, c'est Fosky, 16 mois, j'avais fugué pour mon premier anniversaire ,et suite à un coup de sabot de cheval à l'épaule je boitais depuis juillet. Des visites au vétérinaire au début, puis vos conseils adaptés, car je souffrais encore plus de deux mois après, notamment les cataplasmes d'argile (même si ce n'est pas mon traitement préféré!) font que maintenant, je cours comme je ne pensais plus que ce serait possible. C'est un réel plaisir d'emmener mes maîtres de nouveau en promenade, depuis plus de 4 mois que je ne les faisais plus sortir. Je pars en flèche et ils ont du mal à me faire stopper!
J'en aboie de joie.

Fosky

Isabelle, propriétaire d'un anglo-arabe (novembre 2011):


J'ai rencontré Natalia lors d'un concours hippique. Nous avons pu échanger sur nos passions pour les animaux et activités en lien avec les soins naturels aux animaux. Je lui ai fait part du souci d'abcès dentaire, dont souffre mon cheval qui a perce sous l'auge. Un problème qui depuis un an, nécessite des traitements antibiotiques réguliers . Malgré tout, mon cheval conserve une petite ouverture sous l'auge qui suinte de temps en temps , par ou s'écoule les secrétions de la dent infectee. La dent en cause est infectée á la racine et a creusé jusque dans l'os de la mâchoire. Il est impossible d'envisager l'opération chirurgicale, du fait de risque de fracture de la mâchoire et de l'age avance de mon cheval.

Natalia m'a conseillé de le traiter avec un mélange d'argile et d'aloe vera, á appliquer sur la plaie et en injectant dans le creux sous l'auge, afin que l'argile pénètre  peu á peu les chairs jusqu'à la zone infectée près de la racine de la dent. Elle m'a également conseillé de lui faire avaler la même chose. J'ai également enduit tout le secteur de la plaie de gel à l'aloe vera, ce qui fait effet d' anesthésiant, rendant plus facile l'introduction de l'embout de la seringue dans l'ouverture de la plaie.

En une dizaine de jours, je constate que l'odeur nauséabonde qui émanait de la plaie a complètement disparu, les chairs externes sont plus saines et la plaie s'est nettement rétrécie et est en bonne voie de guérison.
Et en prime, je constate un net confort visible de nouveau chez mon cheval , qui avait du mal á mâcher son foin dans les cas de crise ou l'écoulement se faisait plus épais sous l' auge.
Tout compte fait, je trouve que ce traitement, plus doux et naturel que les antibiotiques, a mieux fonctionné  que les traditionnels antibiotiques, et sans effets secondaires (contrairement aux antibiotiques qui ont tendance á perturber la flore intestinale du cheval.

Je recommande Natalia  pour son professionnalisme , ses qualités relationnelles et son souci d'apporter son aide et connaissances avec dévouement, autant á ses patients animaux ainsi qu'á leurs propriétaires.

Isabelle Bochet
www.horsestraininginharmony.com
www.reikianimaux.blogspot.com

Céline, propriétaire d'une jument mérens (novembre 2011):


J'ai été confrontée à une boiterie d'un postérieur de ma jeune jument qui était au pré et n'était pas montée.
Face à cette boiterie qui persistait j'ai donc fait appel à mon vétérinaire, logique jusque là! Donc anti-inflammatoire en intra-veineuse, etc...la boiterie toujours là et qui s'aggravait. c'était à ne rien comprendre les traitements ne faisaient rien sur 2 semaines, c'est à ce moment que j'ai recherché un ostéopathe équin,qui ai intervenu et a manipulé ma jument le résultat a été pratiquement immédiat (le lendemain). Je précise tout de même que cela n'a rien à voir avec la compétence du vétérinaire, mais que bien souvent on ne pense pas forcément aux pratiques alternatives tel que l'ostéopathie...qui peuvent résoudrent bien des problématiques avec nos petits amis à quatre pattes!

suite à cette épisode elle n'a plus jamais reboité!

sont apparu d'autres manifestations sur cette même jument 2 ans après : passage d'un simple brosse douce sur la croupe qui lui était douloureux(abaissement de la croupe) , quelques sauts de moutons monté ou attelé dont je ne trouvais pas la raison, une difficulté à s'incurver. De part ma première expérience je n'ai pas hésité une seconde et j'ai fais venir mon ostéopathe...Je peux passer la brosse sans problème, plus de saut de montons et l'incurvation est bonne quand je l'attèle et j'ai surtout noté qu'elle était plus détendue!

Maintenant celà va être au tour de ma 2ème jument, car là elle fait comme si elle allait mordre au sanglage (mais ne le fait pas), même quand elle est à peine sanglée, et n'incurve pas à droite attelé même avec un travail monté. Je vous tiens au courant du résultat! 


Copyright © 2013. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à contact@osteopatheanimal.com